Portrait

Portrait de Yoann Paulin, directeur général délégué d’Air Caraïbes

Portrait de Yoann Paulin, directeur général délégué d’Air Caraïbes

Yoann Paulin est, depuis quelques mois, directeur général délégué d’Air Caraïbes, supervisant aussi bien sur le long-courrier que le régional. A 40 ans, ce jeune père de deux enfants passionné de basket, est à l’origine avec Olivier Besnard, le directeur général d’Air Caraïbes, de l’accroissement spectaculaire de l’offre de sièges de la compagnie présenté en […]

Yoann Paulin est, depuis quelques mois, directeur général délégué d’Air Caraïbes, supervisant aussi bien sur le long-courrier que le régional. A 40 ans, ce jeune père de deux enfants passionné de basket, est à l’origine avec Olivier Besnard, le directeur général d’Air Caraïbes, de l’accroissement spectaculaire de l’offre de sièges de la compagnie présenté en conseil de surveillance, accepté par le comité stratégique en moins d’un mois et annoncé en décembre dernier. A savoir, 100 000 sièges de plus pour la Guadeloupe, 60 000 de plus pour la Martinique et 20 000 de plus pour la Guyane. “Avant cette décision, les taux de remplissage de nos appareils étaient de 91% : nous pouvions difficilement aller plus loin sans investir. Mr Dubreuil nous a fait confiance : à nous maintenant de remplir les avions !” déclare-t-il, conscient de l’enjeu et de ses nouvelles responsabilités.

Cet ingénieur, passé en 14 ans par la mise en place des systèmes d’information, du développement de l’e.commerce et du digital pour la compagnie, a ainsi acquis une vision transversale de tous les métiers de l’entreprise.

Partager cet article :

Suggestion d'articles :