Entreprises

Communication visuelle : Arti Group s’agrandit en Guyane et s’implante en Guadeloupe

Communication visuelle : Arti Group s’agrandit en Guyane et s’implante en Guadeloupe

Arti Group développe ses activités quasi simultanément en Guyane et en Guadeloupe : “Depuis mai 2019, nous nous sommes implantés pour la première fois en Guadeloupe, dans la zone de Jabrun, à Baie-Mahault, le long de la nationale. Nous produisons sur place de la bâche, des affiches, de la PLV, de la signalétique et des […]

Arti Group développe ses activités quasi simultanément en Guyane et en Guadeloupe : “Depuis mai 2019, nous nous sommes implantés pour la première fois en Guadeloupe, dans la zone de Jabrun, à Baie-Mahault, le long de la nationale. Nous produisons sur place de la bâche, des affiches, de la PLV, de la signalétique et des enseignes. En outre, en novembre également, nous  venons d’inaugurer en Guyane un atelier de fabrication de 1200m2 toujours dans la zone de Collery, mais cette fois, non loin de l’enseigne Bureau Vallée où nous proposons désormais tous nos services sur place, à savoir la fabrication d’affichage, de PLV, de signalétique et du textile. Arti est présent en Guyane depuis sept ans”, explique Youri Exelis, directeur d’exploitation d’Arti Group, qui a intégré l’entreprise familiale voilà dix ans et qui porte ce développement. L’implantation en Guadeloupe libère des capacités de production en Martinique. En Guyane, la société a investit 3M€ et en Guadeloupe 1M€.

Arti Group a également logé depuis deux ans, en Martinique, au sein d’Arti Sign, la fabrication d’enseignes de façades et totems destinés au secteur du BTP : “Ce sont  des savoir-faire particuliers qui nécessitent de travailler avec les architectes et d’avoir des équipes spécifiques.” Le site de la Martinique produit pour les autres territoires.

Arti Group développe également une activité de fabrication d’étiquettes pour les secteurs agroalimentaires et industriels depuis 12 ans sous l’enseigne Arti Label. “Implantées en Martinique, nous fournissons l’ensemble de nos marchés avec cette entité grâce à notre réseau de commerciaux dans chaque territoire”, poursuit-il.

Arti Group suit en outre l’évolution de ses métiers et des désirs des clients : “Nous déployons les services à nos clients : par exemple, la signalétique nous amène à l’aménagement de magasins, la gestion de projets, etc. Chaque jour, nous nous améliorons grâce à cette proximité avec les clients”, poursuit-il.

L’entreprise suit également le développement digital avec Arti Digital lancé en 2018 sur les trois territoires : “A travers cette entreprise, nous proposons d’associer le digital, le print et la signalétique sous forme d’affichage dynamique dans les magasins. Nous proposons également des bornes de jeux digitales pour les grandes surfaces. Elles récupèrent de cette manière de la data.

Partager cet article :

Suggestion d'articles :