À la une

Grande distribution en Guadeloupe : la vente du Géant Bas-du-Fort relancée

Grande distribution en Guadeloupe : la vente du Géant Bas-du-Fort relancée

Les choses s’accélèrent : les cartes de la grande distribution alimentaire et non alimentaire aux Antilles-Guyane sont en train d’être rebattues.

La nouvelle est tombée durant les grandes vacances, au milieu de la torpeur générale.

La société Interactis Groupe, spécialiste parisien des fusions-acquisitions, mandatée par le groupe Ho Hio Hen, a fait savoir le 1er août dernier aux entreprises intéressées qu’elles pouvaient trouver sur un data-room dédié les informations pour relancer la vente de l’hypermarché Géant bas-du-Fort, en Guadeloupe.

Et il faut aller vite : les offres devront être reçues avant le 31 août 2018. Une fois le repreneur choisi par le vendeur, le dossier sera présenté à l’Autorité de la concurrence.

Pour rappel, le groupe Bernard Hayot (GBH) avait retiré son dossier d’achat de cet hyper implanté sur la route des plages en Guadeloupe de l’instruction auprès de l’Autorité de la concurrence en août 2017, sentant qu’il n’obtiendrait pas l’autorisation souhaitée, suite aux premiers échanges avec l’organisme.

Les cartes sont en train d’être rebattues

Le dossier est donc relancé dans un période de transactions intenses pour le groupe GBH : ce groupe vient en effet d’obtenir de l’Autorité de la concurrence, dès la phase un d’étude, l’autorisation de racheter le Géant implanté au Robert, en Martinique vendu par le groupe Ho Hio Hen. Il est également en phase deux d’instruction auprès de l’Autorité pour la reprise des activités de gros et de détail du groupe NG Kon Tia en Guyane.

Les cartes de la grande distribution, aussi bien alimentaire que non alimentaire, aux Antilles-Guyane et sur tous les segments de marché (hyper, super, discount…) sont en train d’être rebattues.

Partager cet article :

Suggestion d'articles :