Start-up

Réservations : lapdate.com rend accessible l’offre touristique

Réservations : lapdate.com rend accessible l’offre touristique

Lapdate.com élargit son offre à la Dominique et à Sainte-Lucie.

Lapdate.com est une plate-forme de réservation pour les restaurants et activités de loisirs en Martinique, en Guadeloupe, en Guyane, à la Dominique et à Sainte-Lucie”, explique Grégory Lapu, créateur de ce site avec Andy Adenet et Garry Bocaly. Lapdate.com est en ligne depuis septembre 2018.

Outre la réservation, la plate-forme propose de la communication digitale à ses clients. “Nos clients exercent dans le secteur de la restauration, du nautisme, de l’aérien, dans les activités terrestres et l’événementiel. Lapdate.com leur permet d’accroître leur visibilité et d’augmenter leur business tout en étant déchargés de la partie actualisation”, précise-t-il. La société travaille en effet avec des rédacteurs, des photographes et des développeurs afin que le site soit homogène dans sa présentation et sa qualité.

Lapdate.com est en outre traduit en anglais : “Nos clients de Dominique et de Sainte-Lucie veulent très clairement augmenter le nombre de leurs clients européens. Nous sommes pour eux une vitrine de proximité par rapport aux autres offres sur le marché”, précise-t-il.

Pour l’internaute, le service peut aller de la simple information jusqu’à la réservation auprès du prestataire, avec paiement sur place ou en ligne. “Nous travaillons avec Mangopay, développé par Arkea, filiale du Crédit Agricole. Ce système accepte tous les types de paiements.

Lapdate.com met son service à la portée du plus grand nombre : “La commission que nous demandons est la plus basse du marché. Notre modèle s’équilibre grâce à d’autres services, comme le site Lapdate Prenium qui permet aux commerçants d’écouler leurs stocks.” Lapdate.com est situé au sein de l’incubateur Village By CA créé par le Crédit Agricole Martinique-Guyane avec la CCIM.

Partager cet article :

Suggestion d'articles :