Start-up

Analyses de données : DataBoost Consulting fait parler les données

Analyses de données : DataBoost Consulting fait parler les données

DataBoost Consulting veut développer la connaissance de l’analyse de données.

Nous permettons aux entreprises de comprendre les comportements d’achat des clients et d’anticiper leurs besoins, voire de créer une relation personnalisée. Nous travaillons à partir de méthodes statistiques”, explique Sarah Marchand, présidente de Data Boost Consulting, société spécialisée dans l’interprétation des données afin de les rendre exploitables pour les entreprises.

L’objectif est de parvenir par exemple à mettre en place de la maintenance prédictive, à optimiser la disponibilité des machines, un budget marketing, le fonctionnement d’un site web… “Les entreprises remontent depuis de nombreuses années des données : notre sujet est de permettre à nos clients de parvenir à des conclusions et de prendre des décisions pertinentes pour leurs activités”, précise-t-elle.

Pour parvenir à une interprétation efficace, aucun véritable modèle n’existe : “Dans notre approche, nous travaillons en collaboration étroite avec les clients pour organiser les données qu’ils possèdent souvent déjà dans différentes parties de leur entreprise.

L’un des autres objectifs de Data Boost Consulting est de développer cette connaissance : “L’interprétation des données, la datascience, est un métier récent. Il manque encore de personnes ayant cette maîtrise. De fait, durant nos prestations, nous formons le personnel de nos clients afin qu’il soit en mesure de développer ces savoir-faire”, poursuit-elle. Selon elle, la formation interne à l’analyse de données est indispensable, d’une part parce que la ressource externe est encore rare, d’autre part parce que la masse de données à analyser est considérable.

Partager cet article :

Suggestion d'articles :