Start-up

Édition de logiciels : Bi Soft Lab lance sa solution de caisse

Édition de logiciels : Bi Soft Lab lance sa solution de caisse

Be Soft Lab devient éditeur de solutions pour accompagner la digitalisation des petites entreprises.

Nous proposons au petit commerce Ilicaisse, une solution d’encaissement développée sur système Android, sur tablette et tiroir de caisse, couplée à une douchette sans fil et à une imprimante thermique avec le logiciel d’encaissement”, explique Éric Belrose, directeur général de Bi Soft Lab, devenu éditeur de solutions tout en étant spécialiste de logiciels et d’applications métiers. La société a par exemple développé pour des professionnels de santé un logiciel permettant le suivi des patients ainsi que du matériel d’hospitalisation à domicile qui pourra être interfacé avec la plate-forme en développement par l’Agence régionale de santé (ARS) de Martinique. Elle développe également des outils de CRM pour améliorer la relation client et l’étendre avec des modules spécifiques.

En tant qu’éditeur, Bi Soft Lab propose donc en location ou à la vente une solution d’encaissement autour de laquelle peuvent être développés des services : “Avec Ilicaisse, le petit commerçant pourra aussi payer son loyer, les factures EDF, accepter le cash pour une commande passée sur Internet au lieu d’un paiement par carte bancaire, vendre le panier du maraîcher du coin en étant un point de livraison, acheter de la billetterie pour des événements, etc. Notre objectif est qu’il puisse rajouter des services pour améliorer ses revenus.”

Bi Soft Lab, implanté depuis six ans en Martinique, travaille aux Antilles-Guyane et réalise 30 % de son chiffre d’affaires sur le marché national. “Nos solutions s’adaptent aussi bien à des entreprises de moins de 10 salariés qu’à des PME de plus de 50 salariés, de tous secteurs.”

Bi Soft Lab aide aussi les entreprises à cartographier leurs processus pour mettre en place des outils d’automatisation des tâches.

Partager cet article :

Suggestion d'articles :