Économie

La Poste et l’innovation

La Poste et l’innovation

La Poste fait connaître ses opportunités d’innovation.   French IoT French IoT fête son cinquième anniversaire. C’est le programme d’innovation du groupe La Poste qui rassemble une communauté de plus de 200 start-up. Le programme French IoT veut accélérer le développement de services connectés. Les start-up lauréates bénéficient de six mois d’accompagnement sur mesure. Pour devenir futures […]

La Poste fait connaître ses opportunités d’innovation.

 

French IoT

French IoT fête son cinquième anniversaire. C’est le programme d’innovation du groupe La Poste qui rassemble une communauté de plus de 200 start-up.

Le programme French IoT veut accélérer le développement de services connectés. Les start-up lauréates bénéficient de six mois d’accompagnement sur mesure. Pour devenir futures lauréates French IoT, les start-up et PME candidates doivent disposer d’un objet ou d’un service connecté innovant, en phase de précommercialisation ou de commercialisation dans l’une des thématiques :

– Santé : dispositifs connectés à destination des établissements de santé (hôpitaux, cliniques), des entreprises, des patients ou des citoyens, dans des perspectives de mieux-être, de prévention, de parcours médicaux ou encore de surveillance médicale spécifique.

– Services : solutions connectées pour accompagner les entreprises au quotidien en apportant un service riche, varié et de qualité, ou pour simplifier la vie de tous les jours des particuliers (famille, enfants, seniors, étudiants…) par une meilleure expérience client.

– Smart City et mobilité : dispositifs connectés à destination des commerces, de l’immobilier d’entreprise, des logements de particuliers, des services de livraison urbaine contribuant à la création de la ville de demain.

– Deep Tech : toutes les innovations contribuant à l’automatisation des process, au développement de l’intelligence artificielle documentaire et l’enrichissement des documents par la data, ainsi que les innovations autour de la confiance numérique.

  • Gov Tech/Civic Tech : solutions contribuant à réinventer les services publics pour les rendre plus abordables, plus simples et à améliorer les pratiques démocratiques en replaçant les citoyens au centre de la décision publique.

 

Time To Test

Time To Test est un programme d’open-innovation qui permet aux start-up et aux PME innovantes de mener des expérimentations sur le terrain. Des bâtiments de La Poste au parc automobile en passant par les 75 000 facteurs qui effectuent leur tournée tous les jours, la branche Services Courrier Colis met à disposition ses ressources pour des expérimentations rapides, de quinze jours à quatre mois.

Partager cet article :

Suggestion d'articles :