Editorial

Crises économique et financière

Inter-Entreprises avec vous tous les jours !

Inter-Entreprises avec vous tous les jours !

Comme en 2009, durant la crise sociale qui avait paralysé la Guadeloupe, la Martinique et la Guyane, Inter-Entreprises va poursuivre la diffusion, tous les jours, d’informations économiques, pratiques et opérationnelles à travers sa newsletter quotidienne. Nous y préciserons les mesures prises par le gouvernement et leurs déclinaisons par les préfets en région Antilles-Guyane. Nous nous […]

Comme en 2009, durant la crise sociale qui avait paralysé la Guadeloupe, la Martinique et la Guyane, Inter-Entreprises va poursuivre la diffusion, tous les jours, d’informations économiques, pratiques et opérationnelles à travers sa newsletter quotidienne.

Nous y préciserons les mesures prises par le gouvernement et leurs déclinaisons par les préfets en région Antilles-Guyane. Nous nous ferons également le relais des actions de toutes les organisations professionnelles.

Nous nous attacherons aussi à présenter le business qui continue à être proposé, les opportunités pour relancer l’activité, dès le retour à la normale.

Cette période d’arrêt contraint doit en effet être le moment, pour chaque entrepreneur, de revisiter, de ré-imaginer son organisation.

La digitalisation, longtemps vécue comme une contrainte, peut se révéler une opportunité. Mais ici aussi, comme pour tout, il sera question d’un nécessaire dosage et de mesure au regard de chaque activité.

Retour de l’économie réelle au centre !

Cette crise du coronavirus est en effet destructrice de valeur virtuelle : toutes les Bourses du monde plongent, et Christine Lagarde, à la tête de la Banque centrale européenne, vient d’annoncer une contraction d’au moins 5 points !

La crise du coronavirus remet donc au centre l’activité économique réelle faite par les femmes et les hommes, partout dans les territoires, pour assurer la bonne marche de la cité.

Inter-Entreprises accompagnera ce mouvement.

Pour notre édition papier, mensuelle, nous avons pris la décision de ne pas faire d’édition en Avril : le numéro de Mai sera donc un numéro double.

Toute l’équipe d’Inter-Entreprises présente à chacun de nos lectrices et lecteurs nos sincères encouragements : prenez soin de vous !

 

Partager cet article :

Suggestion d'articles :