Économie

Crise sanitaire

Chaîne logistique : mobilisation générale pour ne pas bloquer l’activité économique !

Chaîne logistique : mobilisation générale pour ne pas bloquer l’activité économique !

Des dispositions spécifiques sont prises par le ministère des Transports pour assurer le bon approvisionnement de la population partout sur le territoire.

Pour éviter un blocage total de l’activité économique, les ministres de l’Agriculture et de l’Alimentation,  de la Transition écologique et solidaire et le secrétariat d’Etat chargé des Transports viennent de rappeler que l’ensemble de la chaîne logistique du transport de marchandises doit rester mobilisée. il s’agit des transporteurs routiers, des places portuaires, des logisticiens, des chargeurs, de la grande distribution, du commerce de gros et de l’industrie, notamment agroalimentaire.

En effet, le secteur du transport de marchandises, toutes activités confondues, les ports et les entreprises des places portuaires, ainsi que la chaîne logistique doivent demeurer en activité pour assurer la continuité de l’activité économique et des industries. Il en est de même aux Antilles-Guyane.

Les stocks sont suffisants !

De même, l’ensemble des professionnels, dont ceux des Antilles-Guyane, ont réaffirmé que les stocks de marchandises alimentaires et de produits de première nécessité étaient suffisants pour assurer l’approvisionnement pour plusieurs semaines.

Pour permettre aux collaborateurs de se rendre sur le lieu de travail ou de production, de maintenir ouverts de façon dérogatoire les commerces ou services indispensables à la chaîne logistique (stations-services y compris les points alimentaires, les équipements sanitaires, etc.), le gouvernement est en train de prendre des mesures spécifiques.

Le gouvernement rappelle en outre que la livraison à domicile de repas et la vente à emporter restent ouvertes. Les clients de ces commerces doivent adopter des comportements d’achat responsables.

Toutes ces consignes sont applicables aux Antilles-Guyane.

Partager cet article :

Suggestion d'articles :