À la une

9e édition de l’Open de Saint-François

9e édition de l’Open de Saint-François

Du 6 au 8 juin 2019, neuvième édition de l’Open de Saint-François de golf.

Du 6 au 8 juin 2019, le rendez-vous golf de la Caraïbe est de retour à Saint-François en Guadeloupe.

Porté par la Région Guadeloupe, la Riviera du Levant et la Commune de Saint-François, le tournoi est devenu un rendez-vous sportif majeur. Il permet à la Guadeloupe de briller dans le monde entier et de s’imposer comme une place incontournable du golf international.

Cette étape officielle du circuit professionnel européen Alps Tour, installée depuis 2011 dans le calendrier des golfeurs professionnels, est l’occasion pour les joueurs de la Caraïbe de côtoyer les pros en activité. Pour les amateurs les plus chanceux, leur participation au Pro-Am CEPAC du mercredi 5 juin leur permettra de partager 18 trous dans la même équipe qu’un professionnel. Une opportunité réservée aux partenaires du tournoi.

Tous les meilleurs joueurs du circuit seront présents en Guadeloupe début juin. Véritable moment de plaisir pour les pros, l’enjeu sportif n’en demeure pas moins important puisqu’une dotation de 43.000 € leur est attribuée. L’Anglais Marcus Mohr l’avait emporté l’année dernière avec une carte finale de -7. Qui lui succèdera cette année ? La bataille s’annonce rude.

Les meilleurs espoirs antillais

Chaque année, le tournoi est également l’occasion pour les meilleurs espoirs du golf Antillais de se mesurer aux professionnels du Tour Européen. Une opportunité de valoriser ces jeunes sportifs et de les accompagner progressivement vers le plus haut niveau. Devant un public venu en masse l’encourager, le jeune Mathieu Rinaldo (18 ans) avait signé une performance prometteuse en terminant à la 34ème place au terme des 2 jours de compétition. Peut-il faire encore mieux en 2019 ?

Comme chaque année, tous les fans de la petite balle blanche auront la possibilité de suivre les exploits de ces champions à la télévision, sous la forme d’un résumé diffusé sur les antennes du groupe CANAL.

Cet événement sportif fait depuis maintenant huit ans office de référence dans les Caraïbes. L’accès au golf est gratuit pour tous et de nombreuses animations sont proposées. Pour la 9e année, Inter-Entreprises est partenaire de ce grand tournois.

Partager cet article :
«

Suggestion d'articles :