Entreprises

MINI Big Love

MINI Big Love

Rudolf Sperl, PDG d’Ambition Automobile Antilles Martinique évoque la stratégie de diversification du groupe pour se démarquer de ses concurrents.

C’est le nouvel axe stratégique de la marque Mini pour se différentier dans un univers où il y a beaucoup de marques”, explique Rudolf Sperl, PDG d’Ambition Automobile Antilles Martinique, Ambition Automobile Antilles Guadeloupe et Ambition Automobile Saint-Martin, représentant dans ces trois territoires les marques BMW et Mini. La concession de Martinique a été reprise en 2018 et celles de Guadeloupe et de Saint-Martin en février 2020. “Nous avons des marques que les clients aiment et auxquelles ils sont très attachés : cette nouvelle stratégie rappelle nos racines, nos valeurs autour de la joie de vivre”, précise-t-il.

Comme les autres, ces marques premium sont aussi sujettes à des mutations profondes : “Les évolutions techniques obligent les constructeurs à revisiter leurs offres : par exemple, l’intégralité de nos gammes chez BMW sont disponibles en hybride, en électrique, et le constructeur est volontariste pour accompagner le déploiement de bornes de recharge. Il travaille également sur des solutions en hydrogène.” Les clients des Antilles marquent un intérêt certain pour ces nouvelles motorisations éloignées du fossile.

En ce qui concerne la tendance lourde observée chez certains constructeurs de récupérer les ventes de véhicules en ligne et de laisser l’après-vente aux concessions, le groupe BMW n’a pour l’instant pas retenu cette option.

Le groupe Ambition Automobile emploie 105 salariés et réalise 40 M€ de chiffre d’affaires.

Partager cet article :

Suggestion d'articles :