Entreprises

Lunetterie en Martinique

Lunetterie en Martinique

Optical Center prend pied au Robert.

Depuis 2016, nous avons implanté un 300 m² à la zone de la Jambette, en Martinique, et avons repris en 2018 l’enseigne installée à Jarry, en Guadeloupe. Après cette phase de découverte, nous entamons notre développement, avec comme objectif d’ouvrir jusqu’à six magasins par territoire”, explique Joran Hurel, franchisé Optical Center en Guadeloupe et à la Martinique. Il possède par ailleurs sept Optical Center en Île-de-France, précisément dans les départements 78 et 91, dont un en version mobile.

Il vient donc d’implanter un petit 180 m² au Robert, dans la zone commerciale Océanis : “Comme dans nos grands magasins, nous proposons des services en optique, audition et optométrie, grâce notamment à tout l’appareillage nécessaire pour les examens de la cornée, l’acuité visuelle ou l’audition”, poursuit-il.

Cinq opticiens et un audioprothésiste travaillent dans chaque boutique : “Grâce à l’école d’optique implantée en Guadeloupe, nous parvenons à trouver sur place le personnel formé, mais il en faudrait davantage !

Pour ce qui est du choix, Optical Center propose 23 marques internationales, telles Tom Ford, Cloé, Gutchi, Prada, Ray Ban, mais aussi des spécifiques, comme la marque guadeloupéenne Bellatrix. “Nous travaillons en outre avec la filiale d’Essilor en Guadeloupe qui nous permet de livrer des montures en une semaine à des tarifs proches de ceux de la métropole.

Face aux mutations qui touchent le secteur, Joran Hurel fait face : “Nous avons toujours fait des montures avec un reste à charge de 0€. Quand cette réforme est arrivée, nous avons simplement dû redoubler de vigilance afin de toujours conserver notre avantage concurrentiel prix et qualité pour les clients.” La société réalise 4 M€ de chiffre d’affaires dans les deux territoires.

Partager cet article :

Suggestion d'articles :