Technologie

Logistique : Comment bien gérer son entrepôt ?

Logistique : Comment bien gérer son entrepôt ?

Pour améliorer les performances, la mise en place de solutions de gestion logistique bouscule les process opérationnels et l’informatique de l’entreprise.

Les entreprises sont en quête de solutions qui leur apportent une rationalisation des coûts de la chaîne logistique, une traçabilité en temps réel des produits et ressources, une plus grande souplesse et une meilleure réactivité, un taux de service client renforcé, une visibilité globale des activités et des tableaux de bord et d’analyse.

Avoir recours à l’expérience d’un intégrateur de solutions logistiques permet d’appréhender les besoins, contraintes et évolutions de l’entreprise. La volonté de l’intégrateur sera d’accompagner tout au long du projet logistique et de mettre à disposition tous les instruments de la réussite grâce à une large palette de services.

Par exemple, en solution logistique, le logiciel de gestion de l’entrepôt WMS couvre les étapes allant de la réception à l’expédition, en passant par l’optimisation de la mise en stock, l’inventaire et la gestion des stocks et des volumes. L’objectif est d’optimiser les flux logistiques dans le cadre de la réception et de la préparation des commandes. Un logiciel WMS doit permettre aux entreprises de stockage de bénéficier d’une connaissance parfaite de l’état de leurs stocks, d’une meilleure traçabilité des produits et d’une optimisation des surfaces… Les suites logicielles pour l’optimisation globale de la supply chain : WMS (gestion d’entrepôt), TMS (gestion des flux transport), WCS (pilotage d’équipements automatisés) et APS (prévisions), dédiées à la gestion, au pilotage et à l’optimisation des flux logistiques et du transport multisite pour obtenir des modes opératoires homogènes.

Partager cet article :

Suggestion d'articles :