Start-up

Gestion de l’eau et connaissance du code

Gestion de l’eau et connaissance du code

Idéo déploie le réseau SigFox dans la Caraïbe. le déploiement est terminé en Guadeloupe et en Martinique et devrait être achevé en décembre en Guyane.

> Idéo déploie le réseau SigFox dans la Caraïbe. le déploiement est terminé en Guadeloupe et en Martinique et devrait être achevé en décembre en Guyane. Ce réseau basse fréquence permet de remonter des informations de capteurs, par exemple avec EDF pour le suivi de son réseau, ou encore avec Plastic Omnium pour la gestion de ses bacs de déchets afin de suivre leur remplissage et d’optimiser les tournées. La société se veut un facilitateur pour mettre en place un réseau permettant de détecter en temps réel les fuites d’eau et de les géolocaliser précisément. La société suggère également la mise en place de compteurs d’eau connectés qui permettraient un suivi précis des consommations.

> A destination des professeurs de mathématiques et de technologie des collèges et lycées qui doivent, depuis l’an dernier, apprendre la programmation aux élèves des classes allant du CM1 à la 3e, Educode a mis en place une plate-forme pour leur apporter ces connaissances. Ce sont des supports sous forme de 20 tutoriels et d’écrits, leur permettant de créer leurs travaux pédagogiques. Le service educode.fr se veut une plateforme ludique présentant des vidéos et des projets concrets, avec des niveaux adaptés en fonction des acquis des élèves à chaque cycle, et qui permet aux enseignants d’affiner une expertise qu’ils n’ont pas. Aujourd’hui, 400 professeurs utilisent régulièrement cette plate-forme qui est pour l’instant gratuite.

Partager cet article :

Suggestion d'articles :