On en parle

Correspondant de la CNIL Aux Antilles-Guyane

Correspondant de la CNIL Aux Antilles-Guyane

L’Association française de correspondants de protection de données (AFCPD) est implantée depuis une petite année en Martinique.

L’Association française de correspondants de protection de données (AFCPD) est implantée depuis une petite année en Martinique. Cette association se donne comme objectif de rassembler les responsables de la gestion des données des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d’activité. Se retrouvent ainsi au sein de l’AFCPD Martinique les responsables de la protection des données de la Cacem, de la ville de Fort-de-France, de la MGPA, de Groupama, du CHU… À destination de ses adhérents, l’AFCFD organise des forums d’entraide pour diffuser les bonnes pratiques et éviter la solitude de ces responsables face à une législation contraignante en mouvement.

L’AFCPD est la “tête de réseau” de la CNIL en région. Ainsi, une fois par mois, ses représentants participent à des rencontres parisiennes avec la CNIL pour lui faire des remontées de terrain. L’AFCPD est également consultée par la CNIL avant la publication de ses référentiels qui ont force de loi.

En 2020, une antenne de l’AFCFD devrait ouvrir en Guadeloupe et une autre en Guyane.

Partager cet article :

Suggestion d'articles :