Transport

Transport aérien : JetBlue commence ses rotations vers la Guadeloupe

Transport aérien : JetBlue commence ses rotations vers la Guadeloupe

La compagnie américaine veut d’abord installer ce marché avant de poursuivre.

Jusqu’au 2 mai 2020, JetBlue proposera trois vols par semaine entre New York-JFK et Guadeloupe Pôle Caraïbes, opérés en Airbus A320 de 162 sièges. La compagnie américaine profite du départ des Antilles françaises de Norwegian pour prendre pied dans cette partie de la Caraïbe. Dans la Caraïbe, JetBlue dessert déjà Saint-Martin-Princess Juliana, Aruba, Barbade, les Bahamas, les Bermudes, les îles Cayman, Cuba, la République dominicaine, Haïti, Sainte-Lucie ou la Jamaïque.

Les départs sont programmés lundi, mercredi et samedi à 8 h pour arriver à 13 h 25, les vols retour quittant la Guadeloupe à 14 h 25 pour se poser à 18 h 19. Ces horaires devraient permettre de meilleures connexions vers Boston ou Los Angeles.

Après l’interruption de mai, JetBlue devrait reprendre les vols vers la Guadeloupe en novembre 2020. La compagnie n’a pour l’heure aucun projet vers la Martinique et la Guyane française. Elle ouvrira en revanche une liaison vers la Guyane en avril et vers le Guatemala en juin. JetBlue dessert au total 60 villes américaines et 40 destinations dans la Caraïbe et l’Amérique latine.

Partager cet article :

Suggestion d'articles :