Entreprises

Publicité et signalétique : Dubois Imageries, créateur d’univers sur mesure

Publicité et signalétique : Dubois Imageries, créateur d’univers sur mesure

Dubois Imageries, spécialiste de l’affichage et de la signalétique, réfléchit à l’évolution de son métier.

Depuis cette fin d’année, Dubois Imageries fait partie du groupe Pierre de Reynal & Cie. “Nous sommes spécialistes de la sérigraphie et de l’impression numérique depuis 1993 en Guadeloupe. Nous réalisons des affiches pour les panneaux publicitaires 4×3, les 8 m² et les 2 m². nous avons une capacité de production de 400 m² d’affiches à l’heure”, explique Jean-François Sueur, directeur opérationnel de ce leader du secteur en Guadeloupe. En juin 2018, l’entreprise a acquis une nouvelle machine à impression UV et séchage LED qui améliore encore sa productivité.

Mais Dubois Imageries, ce n’est pas que cela : “Nous sommes aussi un spécialiste de la publicité sur lieu de vente (PLV) que nous pouvons réaliser en carton pliable, bois, verre, papier, plexiglas, PVC, ainsi que de la signalétique et du fléchage en intérieur comme en extérieur”, détaille-t-il.

Mais la botte secrète de Dubois Imageries est son agence de décoration : “Nous avons la capacité de reproduire des œuvres d’art, d’habiller des murs, de concevoir des agencements de magasins ou d’entreprises, etc.” Cette agence sert de socle à une réflexion stratégique devant mener à une transition vers le tout numérique d’ici deux ans : “Nous menons cette réflexion car nous voulons être capables de proposer aux clients une offre globale associant le digital et le print. Nous voulons pouvoir créer des univers pour que les clients expriment leurs marques et leurs services grâce à un éventail de produits, tout en étant garants de la faisabilité et de la rentabilité, pour nous qui intervenons sur des micromarchés.

Implanté depuis 2014 dans le parc d’activité La Providence, aux Abymes, à côté de l’aéroport Guadeloupe Pôle Caraïbe, Dubois Imageries veut conforter son activité sur la Martinique et la Guyane où la société réalise respectivement 25 % et 5 % de son activité. Elle emploie 29 personnes, dont 20 en production, et réalise 3,7 M€ de chiffre d’affaires.

Partager cet article :
«

Suggestion d'articles :