Entreprises

Le groupe Loret se diversifie dans la vente en ligne

Le groupe Loret se diversifie dans la vente en ligne

En toute discrétion, mais après une âpre bataille, le groupe Loret a repris en août 2018 le partenariat pour la Martinique et la Guadeloupe pour la représentation de la marque de vente en ligne de pièces détachées Mister Auto, filiale de PSA.

En toute discrétion, mais après une âpre bataille, le groupe Loret a repris en août 2018 le partenariat pour la Martinique et la Guadeloupe pour la représentation de la marque de vente en ligne de pièces détachées Mister Auto, filiale de PSA. L’affaire a été conclue en janvier 2019 et les nouveaux magasins ont ouvert en juillet, à La Jaille en Guadeloupe et dans la zone des Mangles en Martinique.

L’enseigne est présente depuis cinq dans les deux îles. Sodaxa, le prestataire historique, rencontrant quelques difficultés de qualité de service, PSA a souhaité changer de partenaire, Mister Auto, enseigne multimarque de vente en ligne de pièces détachées, est en effet considérée comme une pépite par le constructeur, lui permettant de reconquérir des clients et des parts de marché. La stratégie est identique pour le constructeur avec son réseau multimarque de réparation de voitures Eurorepar Car Service qui devrait apparaître en Guadeloupe en octobre, toujours développé par le groupe Loret.

Le groupe Loret cale donc sa diversification sur la stratégie du groupe PSA. Pour Mister Auto, le démarrage est encourageant : sur 120 m² en Guadeloupe et 150 m² en Martinique, les clients peuvent passer commande et récupérer les pièces livrées en 76 heures maximum par Chronopost. Ils peuvent aussi le faire de chez eux sur le site Internet et se faire livrer directement chez eux. Si les achats s’équilibrent entre les magasins et directement sur le site, la récupération s’effectue à 80 % en magasin. “Au bout de deux mois, nous avons dû renforcer les équipes aussi bien en Martinique qu’en Guadeloupe afin que le service soit à la hauteur de la promesse : des prix et de la rapidité de service”, explique Enriqué Brandariz, directeur pièces détachées chez Auto Guadeloupe pour les marques Peugeot, Citroën, Kia, DS, Eurorepar et Mister Auto.

Quant aux prix, ils sont compétitifs : les algorithmes du site comparent tous les jours les prix avec ceux de la concurrence en ligne. Ils sont systématiquement moins élevés, jusqu’à -50 % pour le compresseur de climatisation. Mister Auto est en train de construire une offre pour les professionnels qui devrait être lancée en 2020.

Partager cet article :

Suggestion d'articles :