Économie

Conforama aux Antilles : le retour ! Pour les patrons de Mobilia, l’heure de la conquête a sonné

Conforama aux Antilles : le retour ! Pour les patrons de Mobilia, l’heure de la conquête a sonné

Après un petit Conforama Literie en Martinique en juin dernier, l’enseigne ouvre son navire amiral à Providence.

Depuis 2014, l’enseigne Conforama avait disparu de la Martinique et de la Guadeloupe : depuis 2007 dans ces territoires, la franchise supportait mal de cohabiter aux côtés de But, puis de Darty et enfin d’Habitat au sein du groupe Cafom.

Le divorce acté, le groupe sud-africain Steinhoff International, propriétaire de l’enseigne Conforama, recherchait un nouveau partenaire pour ces régions. Il l’a trouvé en 2016 avec Philippe Ninou-Gabay, propriétaire de quatre Mobilia et d’un dépôt en Guadeloupe et d’un Mobilia en Martinique. Il devient franchisé Conforama pour la Martinique et la Guadeloupe. En Guyane, c’est Mégakonfort, également propriétaire des magasins Megabriel, qui exploite désormais l’enseigne.

En Martinique, l’enseigne Conforama a réapparu en juin dernier avec un nouveau concept développé par l’enseigne : Conforama Literie, qui présente sur 300 m² tout ce qui concerne ce secteur de la maison.

Le grand retour vient de se faire en Guadeloupe, dans la nouvelle zone commerciale La Providence, aux Abymes. Un 2500 m² vient d’être inauguré présentant les grands univers Confo’ revisités (salon, séjour, chambres parents et enfants, cuisine, TV, vidéo, brun…), le tout dans un parcours client inspiré de ceux proposés par Ikea. Le stockage se fera dans le haut de ce même magasin.

Dans cette zone, d’ici quelques mois, la concurrence sera vive : un Darty et un But-Habitat ouvriront juste en face, entre le Weldom et Cinestar. 

Partager cet article :

Suggestion d'articles :