Entreprises

Production animale sans ogm : Certification Oqualim pour MNA

Production animale sans ogm : Certification Oqualim pour MNA

L’unique producteur d’aliments pour le bétail de Martinique vient d’obtenir la certification Oqualim : “La totalité de notre production est sans OGM depuis un an : aujourd’hui, nous avons obtenu la certification Oqualim qui l’atteste !”, déclare fier, Marc Labaye, Pdg de Martinique Nutrition Animale. La décision de passer à une production sans OGM a […]

L’unique producteur d’aliments pour le bétail de Martinique vient d’obtenir la certification Oqualim : “La totalité de notre production est sans OGM depuis un an : aujourd’hui, nous avons obtenu la certification Oqualim qui l’atteste !”, déclare fier, Marc Labaye, Pdg de Martinique Nutrition Animale. La décision de passer à une production sans OGM a été prise par ce producteur en 2016 : “C’est une décision stratégique pour deux raisons. D’une part, nous pensons que les aliments à base d’OGM sont comme une bombe à retardement : personne ne sais ce que ce genre d’aliment produit sur la santé. D’autre part, la Martinique est face au problème du chlordécone, c’était pour nous un moyen de garantir à la population que les animaux nourris avec nos aliments ne présentaient aucun risque”, poursuit.

Ne plus produire à base d’OGM a nécessité que MNA change de fournisseurs de matières premières, acceptant un surcoût de 500 000€ par an qu’elle n’a pas répercuté sur le client. La société a investi 3M€ dans de nouvelles cuves de stockage, et a subit tout au long de l’année 2019 des analyses. MNA a passé avec succès en décembre 2019  l’audit du Bureau Veritas.

Partager cet article :

Suggestion d'articles :