Entreprises

Alimentaire : FL Marché Bio introduit le bio à Kourou

Alimentaire : FL Marché Bio introduit le bio à Kourou

Sur 180m2, nous offrons des produits bio 100% local comme des fruits, des légumes, de la viande, de l’épicerie alimentaire produits exclusivement en Guyane.

Sur 180m2, nous offrons des produits bio 100% local comme des fruits, des légumes, de la viande, de l’épicerie alimentaire produits exclusivement en Guyane” : pour Florence Lozanguiez, gérante de FL Marché Bio, bien manger est indispensable pour demeurer en bonne santé. “Nos produits sont récoltés à maturité, ce qui permet de conserver leurs qualités gustatives, olfactives et visuelles”, explique celle qui a implanté sa boutique voilà neuf mois au cœur de Kourou, au milieu d’un espace commerciale regroupant également une boucherie, un coiffeur, un cinéma, une onglerie et des logements.

Nous proposons au total 3000 références d’épicerie alimentaire comme des pâtes, du riz, des céréales, des produits sans gluten, etc. Nous proposons également des produits d’hygiène, de beauté, des aliments pour bébé…”, complète-t-elle.

Pour les produits importés, FL marché Bio achète directement auprès des fabricants. “Nous sommes depuis peu confrontés à des grossistes guyanais qui prétendent avoir l’exclusivité de certaines marques alors que la loi Lurel l’interdit. Leur présence augmente les prix”, déplore-t-elle. La Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (Dieccte) doit se pencher sur ce problème.

Partager cet article :

Suggestion d'articles :