Editorial

2007 : l’année du développement

2007 : l’année du développement

L’édition 2007 du Prix Intrer-Entreprises du manager Antilles-Guyane : un bon cru

Pour la quatrième année consécutive, le Prix Inter-Entreprises du Manager Antilles-Guyane distingue les managers qui ont fait preuve de performances remarquables en Guadeloupe, Guyane et Martinique. Pour nous y aider, trois groupes d’experts font un travail d’enquête qu’il convient de saluer. Il s’agit en premier lieu des équipes du service Entreprises de l’Iédom de Guadeloupe, de Guyane et de Martinique pour la partie financière : leur discrète compétence est pour nous un gage indéniable de sérieux.
Il s’agit ensuite des équipes des Directions du travail et de la formation professionnelle de Guadeloupe et de Guyane et de l’Aract Martinique pour la partie sociale. Ici aussi, ces professionnels font à chaque fois preuve d’engagement et de rigueur afin que notre sélection soit impeccable.

Management environnemental

Il s’agit enfin, mais peut-être devrions-nous les citer en premier, des équipes de l’environnement dans la partie management environnemental du Prix, qui tend à prendre le pas sur tout car il englobe intrinsèquement les deux premiers éléments du triptyque qui constitue l’excellence que nous voulons distinguer.

Dans les trois départements, les équipes de la Diren, de l’Ademe et de la CCIG en Guyane nous font découvrir des entrepreneurs sous un jour différent. Elles dévoilent leur engagement citoyen, bien au-delà de la simple gestion de production de valeur en respectant les règles.
Pour cette raison déjà, la cuvée 2007 du Prix Inter-Entreprises du Manager Antilles-Guyane est exceptionnelle. Tous nos candidats, où qu’ils se trouvent, et quels que soient leur secteur d’activité et leur taille, sont très sensibles et agissent de manière volontariste pour la préservation de l’environnement. Ils donnent la preuve que chacun d’entre nous peut faire de même et aller au-delà que ce qu’exige la loi.

Diversité

Cette cuvée est également exceptionnelle par sa diversité (industrie, logistique, grossiste…) et par la présence de femmes à la direction d’entreprises étonnantes : Stéphanie Deyrieux dirige une entreprise de travaux publics spécialisée dans le désamiantage ; quant à Jany Brot, elle redonne ses lettres de noblesse à l’activité de grossiste. Son organisation fait des merveilles dans l’électroménager.
Cette édition du Prix Inter-Entreprises du manager Antilles-Guyane est également celle du développement. Pour la première fois, nous allons distinguer des entreprises à potentiel avec le Prix Inter-Entreprises Avenir, et celles qui se distinguent à l’export avec le Prix Inter-Entreprises Export.
Nous pouvons être fiers de nos entreprises.

 

Partager cet article :

Suggestion d'articles :