Transport

Survol aérien : avec Caraïbes Hydravion, la Martinique vue du ciel

Survol aérien : avec Caraïbes Hydravion, la Martinique vue du ciel

Trois hydravions de la société Caraïbes Hydravion proposeront pour la saison prochaine le survol de la Martinique.

Caraïbes Hydravion proposera, à compter à la saison prochaine, la découverte de la Martinique en hydravion. Avec trois hydravions Cessna 206, les survols seront effectués à partir des 22 hydrosurfaces identifiées par les services de l’État. Les plus emblématiques sont le Malécon pour toucher la clientèle des croisiéristes, les Trois-Îlets pour le survol du rocher du Diamant, la baie du François et celle de Saint-Pierre.

Les vols dureront 1 heure, dont 20 minutes de survol. L’équipe sera constituée de responsables de la formation des équipages, de quatre pilotes et de deux mécaniciens qui assureront la maintenance des appareils dans un hangar en Martinique.

Le directeur des opérations de la société est un ancien officier de police judiciaire, membre de la brigade de gendarmerie du transport aérien. C’est lui qui assurera des vols.

Pour se lancer, Caraïbes Hydravion a nécessité un investissement de 1,9 M€ dont 815 000 € apportés par la collectivité territoriale sous forme de subvention.

Grâce à son agrément, la compagnie aérienne pourra également faire des vols à la demande ou proposer d’autres services.

Caraïbes Hydravion a comme objectif de conquérir 1 % du marché des touristes de croisière et de séjour en Martinique dans les trois ans. La commercialisation se fera via Internet.

Partager cet article :

Suggestion d'articles :