Économie

Crise Covid-19

Soutien psychologique des entrepreneurs : l’Aract & SOS Kriz à l’aide

Soutien psychologique des entrepreneurs : l’Aract & SOS Kriz à l’aide

La crise du Covid-19 ne touche pas que la finance : elle ébranle aussi les consciences. L’Aract Guadeloupe et Martinique, l’Apesa et SOS Kriz sont à la manœuvre.

La reprise peut ne pas être aisée en matière de relations sociales. Pour anticiper cette période propice aux conflits, le ministère du Travail a lancé “Objectif reprise”, un dispositif gratuit pour aider la reprise de l’activité des TPE-PME post-confinement en agissant sur l’organisation du travail, la prévention des risques et les relations sociales. Le ministère du Travail a confié à l’Anact/Aract et aux Dieccte, la mise en œuvre de ce dispositif d’appui gratuit pour les entreprises de moins de 250 salariés, y compris en Martinique, en Guadeloupe et en Guyane. L’Aract Guadeloupe et Martinique sont en ordre de marche ; en Guyane, c’est la Diectte qui s’en charge. Après un audit rapide, il s’agit de faire émerger des solutions d’organisation du travail pour permettre une reprise progressive en mettant en place des mesures de prévention, et en régulant les tensions internes post-confinement.

Numéro d’appel

Le ministère de l’Économie et des Finances, l’association d’Aide psychologique aux entrepreneurs en souffrance aiguë, l’APESA, Harmonie Mutuelle/groupe Vyv, CCI France et CMA France viennent ensemble d’annoncer la mise en place d’un numéro vert pour apporter une première écoute et un soutien psychologique aux chefs d’entreprise en détresse. Il s’agit du 0 805 65 50 50, qui fonctionne aux Antilles-Guyane. Par ailleurs, la CCI de Martinique a passé un partenariat avec la cellule d’écoute SOS Kriz pour une écoute attentive.

Partager cet article :

Suggestion d'articles :