Entreprises

Mutuelle Mare-Gaillard vise les gros !

Mutuelle Mare-Gaillard vise les gros !

Bousculée qu’elle a été sur ses bases avec la mise en place de la complémentaire santé obligatoire, la Mutuelle Mare-Gaillard s’est réorganisée.

Après deux années 2017 et 2018 de mutation, bousculée qu’elle a été sur ses bases avec la mise en place de la complémentaire santé obligatoire, la Mutuelle Mare-Gaillard s’est réorganisée pour repartir à la conquête. Ainsi, en 2018, la mutuelle guadeloupéenne vieille de 85 ans a fait partie des membres fondateurs du groupe VYV, un ensemble de protection sociale, mutualiste et solidaire de santé et de protection sociale qui rassemble les groupes MGEN, Istya et Harmonie. “De cette manière, nous bénéficions de l’expertise et de la puissance d’un groupe tout en conservant une gouvernance locale”, précise Emmanuel Olivier, conseiller entreprise de la mutuelle Mare-Gaillard en Martinique. Pour renforcer sa présence auprès des entreprises qui ont désormais l’obligation de proposer à tous leurs salariés une complémentaire santé, Mutuelle Mare-Gaillard renforce ses équipes en Martinique et en Guadeloupe et est sur le point d’ouvrir une agence en Guyane. “Si les grands groupes sont généralement déjà outillés pour leurs salariés, de nombreuses TPE n’ont encore pas encore rempli cette obligation”, détaille ce spécialiste de l’assurance santé pour les entreprises.

Outre de renforcer ses parts de marché auprès des TPE et PME, la mutuelle ambitionne en effet de s’attaquer aux grands comptes, souvent adhérents de mutuelles nationales. “Avec le recul des deux ans, ces grands groupes se sont rendu compte que leurs salariés locaux expriment de plus en plus ouvertement l’inconvénient de l’absence de proximité pour le suivi une fois que le contrat est signé. Et c’est là, grâce à notre expertise et à notre présence sur place, que nous faisons la différence”, explique Emmanuel Olivier. Outre les salariés, la Mutuelle Mare-Gaillard est également attentive à proposer une protection de santé et de prévoyance aux chefs d’entreprise. “Beaucoup d’entrepreneurs négligent leur propre protection : nos offres peuvent les aider à sortir de cette situation de précarité.

Partager cet article :

Suggestion d'articles :