Économie

Manager de rayons : une nouvelle promotion

Pour la seconde fois, des jeunes Antillo-guyanais ont suivi avec succès la formation universitaire de Manager de rayons

Pour la seconde fois, des jeunes Antillo-guyanais ont suivi avec succès la formation universitaire de Manager de rayons lancée conjointement par l’Université des Antilles et de la Guyane et le groupe Bernard Hayot, dans le cadre du programme de formation initié par la Fondation UAG-GBH Agir ensemble pour la formation et l’emploi.

Pour cette promotion 2012, vingt-six des trente-six étudiants venant de Guadeloupe, de Guyane et de Martinique ont obtenu leur diplôme, soit un taux de réussite de 72%.

Depuis 2011, ce diplôme universitaire de niveau bac+3 forme pendant douze mois, avec des professionnels expérimentés de la grande distribution, de futurs managers de rayons maîtrisant les techniques de marketing, de gestion, de service au clients…

Management intermédiaire

Ces futurs professionnels de management intermédiaire doivent également être capables d’analyser les tendances des marchés et utiliser les leviers pour optimiser avec leurs équipes les surfaces dont ils s’occupent. Ils doivent en outre maîtriser la législation afin de la respecter.

Toutes les enseignes de la grande distribution antillo-guyanaise sont partenaires de cette formation, à savoir Sogeprem, Hyper U (groupe Parfait), Leader Price (groupe Patrick Fabre), Carrefour Milenis (groupe Despointes), Géant Casino (groupe Ho Hio Hen), Carrefour et Décathlon (groupe GBH). Sont également partenaires de l’opération Opcalia, Pôle Emploi et le Syndicat de la grande distribution. La troisième promotion devrait débuter à la rentrée prochaine.

Partager cet article :

Suggestion d'articles :