Économie

La Martinique reçoit la Caraïbe touristique

La Martinique reçoit la Caraïbe touristique

Les 16 au 18 octobre prochains se tiendra en Martinique la Conférence sur l’état de l’industrie du tourisme organisée par l’Organisation du tourisme de la Caraïbe (CTO).

Pendant trois jours, les représentants des trente-deux pays de la Caraïbe adhérents à cette organisation vont continuer d’approfondir le thème décliné depuis 2006, à savoir que la Caraïbe devienne une marque forte dans l’industrie touristique mondiale. Le slogan retenu est “Une mer, une voix, une Caraïbe“.

Cette rencontre se tient pour la première fois en Martinique axé sur l’authenticité de cette destination et de sa population. Le 16 octobre sera consacré au conseil d’administration du CTO et au conseil des ministres du tourisme des pays adhérents. A partir du 17, des conférences se tiendront autour de six thèmes : la dynamique du transport régional, la satisfaction des visiteurs, les produits et leur différenciation, la coopération inter-Caraïbes, les réseaux sociaux et enfin comment capitaliser sur l’authenticité.

Congrès des jeunes

En fin de session se tiendra également le Congrès des jeunes, c’est-à-dire une rencontre de jeunes de 14 à 17 ans originaires des pays membres de la CTO qui, outre de débattre sur la problématique touristique d’avenir, participeront à un concours destiné à élire le Ministre junior du tourisme de la Caraïbe. Pour la première fois, un jeune originaire de la Martinique, Déborah Plancel, y participe. Elle a été sélectionnée à la suite d’un concours organisé par le Comité martiniquais du tourisme avec des représentants du Rectorat, de l’hôtellerie, de la restauration de février à juin dernier.

Le programme de cette rencontre a été présenté par Karine Roy-Camille, vice-présidente du CTO en charge de la Caraïbe francophone (Guadeloupe, Haïti, Martinique, Saint-Martin, Saint-Barthélemy) depuis octobre 2012 et Hugh Riley, secrétaire général du CTO (de g à d sur notre photo).

Partager cet article :

Suggestion d'articles :