Entreprises

Informatique : Partenaire de la gestion d’entreprise

Informatique : Partenaire de la gestion d’entreprise

Le pôle informatique du groupe Pierre de Reynal et Cie veut être la référence en matière de solutions de gestion.

Nous voulons que chaque fois qu’une entreprise en Martinique, en Guadeloupe ou en Guyane recherche une solution de gestion, elle pense à nous !” : Alain Casimiro, directeur, et Jean-Christophe Delaunay, directeur commercial du pôle informatique du groupe Pierre de Reynal & Cie, affichent leurs ambitions. Avec Sinergis, PNL Distribution et Altodom, ils couvrent, selon eux, l’ensemble des besoins d’une entreprise, quels que soient sa taille et son secteur d’activité.

Avec nos trois sociétés, nous couvrons les besoins en audit, paye, trésorerie, comptabilité, gestion documentaire et ressources humaines des entreprises. Avec Sinergis, spécialiste Sage depuis plus de 30 ans, nous couvrons les besoins en comptabilité, gestion, paye et plus largement en progiciels de gestion intégré (ERP), de la TPE à la PME. L’offre de PNL Informatique, elle, est axée autour de l’ERP Sage X3 People destiné aux acteurs importants réalisant par exemple plus de 300 feuilles de paye par mois. Enfin, l’offre d’Altodom est centrée autour de SAP Business One”, détaille Alain Casimiro.

Ce pôle informatique vend donc des logiciels après analyse des besoins, audit de site et de pratique, paramétrage et suivi d’activité. “Nous avons une équipe de proximité forte de 22 consultants experts qui sont capables d’intervenir rapidement en Martinique, mais aussi en Guadeloupe et en Guyane.” Le pôle informatique dispose d’une hotline dédiée par type de logiciels avec une large plage horaire de manière à éviter que les clients se retrouvent dans l’incapacité de travailler : “Étant sur place, nous sommes réactifs et intervenons sur site si nécessaire, et nous assurons la formation de nos clients pour les rendre autonomes et efficaces sur nos produits.

Les prestations sont réalisées sous forme d’abonnement mensuel. En matière de matériel et d’hébergement, les trois sociétés feront des préconisations à travers des partenaires.

Depuis peu, pour encore affiner son offre, le groupe offre également des logiciels métiers pour VIF spécialisé dans l’agrotransformation. “Nous répondons là à des besoins particuliers de professions qui ont besoin d’être à la pointe en matière de législation, de traçabilité, de rapatriement en cas de problème, etc.” Plusieurs sociétés, comme Caraïbe Fumés, Délices Locales ou encore Comia, en sont équipées.

Pour compléter son offre de services, le groupe vient enfin de contractualiser avec le groupe La Poste pour mettre à disposition de leurs clients la dématérialisation de leurs documents (factures, processus de vote, coffre-fort électronique…).

Pour poursuivre son développement, le groupe est attentif aux opportunités dans le secteur informatique à La Réunion et en Afrique.

Partager cet article :

Suggestion d'articles :