Portrait

Ibrahima Sall, directeur commercial de Leader Price Martinique

Ibrahima Sall, directeur commercial de Leader Price Martinique

Pour Ibrahima Sall, Leader Price Martinique a développé quelque chose que l’on ne retrouve pas dans l’enseigne en métropole : c’est l’accueil en plus de la stratégie prix.

Leader Price Martinique a développé quelque chose que l’on ne retrouve pas dans l’enseigne en métropole : c’est l’accueil en plus de la stratégie prix. Et l’assiduité sur la durée à ces deux critères a entraîné une grande fidélité à l’enseigne”, pour Ibrahima Sall, directeur commercial de Leader Price Martinique depuis octobre 2016 après avoir été pendant quatre années directeur régional de 100 magasins de la même enseigne en région parisienne. Selon lui, la proximité a de beaux jours devant elle : “Les clients ne souhaitent plus se rendre dans de grandes enseignes où ils ne sont que des anonymes remplissant des chariots. Dans l’ADN des Leader Price de Martinique, il y a le contact : nous avons un rôle social que nous assumons. Les gens vont dans un magasin pour échanger : nous n’irons pas dans la direction de la suppression des caissières par exemple.” Selon lui, il y a des personnes qui viennent trois à quatre fois par jour dans les magasins juste pour échanger.

Proximité

Pour créer cette proximité, la taille du magasin est pour lui déterminante : “Dans un hypermarché, vous pouvez faire des kilomètres sans croiser aucun salarié du magasin, ce n’est pas le cas dans un supermarché.

Pour cet originaire de La Téranga, le Sénégal, pays de l’authentique hospitalité, le Groupe Créo lui donne la possibilité d’exprimer cette conviction ancestrale enfin mariée à ses 22 ans de pratique dans un grand nombre d’enseignes.

Pour ce Marseillais portant haut sa passion pour le football et pour la cuisine de son pays (le tiep bou dien et le yassa n’ont aucun secret pour lui), ce sont les valeurs du cœur, de la générosité et du plaisir qui domineront le commerce demain.

Partager cet article :

Suggestion d'articles :