Entreprises

Garages en Martinique : Eurorepar Car Service marie services et prix bas

Garages en Martinique : Eurorepar Car Service marie services et prix bas

Les groupes Aubéry et Citadelle veulent mailler le territoire avec la franchise de garages de PSA.

Nous ne voulons plus perdre de clients après la fin de la garantie des véhicules de nos marques et, parallèlement, nous donnons aux clients de toutes les autres marques la capacité de trouver chez nous un service de qualité pour toutes les réparations courantes 20 % moins cher qu’ailleurs” : William Le Stanguennec, chef d’atelier du premier Eurorepar Car Service ouvert à Trinité, à la zone du Bac, en Martinique, et chargé du développement de l’enseigne, ne cache pas les ambitions du groupe Aubéry, représentant de Citroën, associé au groupe Citadelle pour implanter cette enseigne en Martinique. Ces deux groupes entament ainsi une diversification d’activité en implantant des garages multimarques et en s’intéressant à la distribution de pièces détachées et des pneumatiques. “Nous pourrons créer des synergies avec Pneu Cash et AD Distribution, qui sont des sociétés du groupe, et nous développerons la gamme de pièces de rechange multimarques Eurorepar forte de 12 000 références dans 60 familles, et nous proposerons également à court terme les pièces détachées chinoises.”

Les concessionnaires ont en outre observé qu’ils subissent une grande déperdition de clientèle à partir de la quatrième année de possession du véhicule, voire dès la troisième année, les clients exprimant un besoin de proximité de qualité, les concessions étant en effet concentrées sur le Lamentin, et de meilleurs rapport qualité/prix. Eurorepar Car Service est donc une réponse. L’enseigne propose de réaliser les vidanges, de réparer le freinage, les suspensions, l’échappement, le kit de distribution, l’embrayage, d’effectuer les diagnostics et commercialise Reliance, sa marque de pneumatiques.

Cette première implantation s’est effectuée sous forme de transfert d’activité de la Société martiniquaise de maintenance automobile (SMMA), société sœur de Sodiva, particulièrement chargée depuis 12 ans de l’après-vente de cette concession au Lamentin.

Sur 300 m², nous possédons cinq ponts pouvant recevoir des véhicules jusqu’à 3,5 tonnes. Trois techniciens et un chef d’équipe travaillent sur le site”, précise-t-il.

D’ici à 2022, il devrait y avoir six Eurorepar Car Service en Martinique. Le prochain ouvrira à Ducos d’ici à la fin de l’année. “Cette enseigne répond aussi à la volonté stratégique de PSA qui vise à disposer de 10 000 garages dans le monde ; aujourd’hui, il en existe 4400 dans 25 pays”, précise William Le Stanguennec. Cette enseigne devrait également  ouvrir en octobre en Guadeloupe, développée par le groupe Loret, concessionnaire PSA dans ce département.

Partager cet article :

Suggestion d'articles :