On en parle

Formation : l’école Vatel prend pied au cœur de la Caraïbe

Formation : l’école Vatel prend pied au cœur de la Caraïbe

L’école Vatel Martinique recevra ses premiers étudiants à la rentrée 2020.

L’école Vatel Martinique recevra ses premiers étudiants à la rentrée 2020. Située dans les anciens locaux du club de squash au Squash Hôtel, établissement du groupe Karibéo, Vatel Martinique recevra entre 18 et 40 étudiants qui prépareront deux diplômes : un bachelor management hôtelier sur trois ans, et un Master management hôtelier sur cinq ans.

Nous sommes en pleine préparation de la prochaine entrée”, explique Frédérique Dispagne, directrice des opérations chargée du recrutement des étudiants et des professeurs, de l’organisation des locaux et de la mise en place du tutorat au sein du groupe Karibéa.

Vatel Martinique disposera de deux salles pouvant contenir 20 élèves chacune, d’un espace de coworking et d’un réfectoire. L’école sera également équipée d’une salle de conférences où des séminaires seront organisés, notamment à destination des adultes.

Pour favoriser les échanges avec la Guadeloupe, la Guyane et les autres pays de la Caraïbe, Vatel Martinique va porter un projet dans le cadre du projet Interreg Elan, pour “Échanges linguistiques et apprentissage novateur par la mobilité”.

Vatel est le premier groupe mondial d’enseignement du management de l’hôtellerie et du tourisme. Son enseignement est classé parmi les meilleurs du monde dans ce secteur d’activité. Il est dispensé dans 50 campus aux quatre coins du monde.

Partager cet article :

Suggestion d'articles :