Entreprises

Dauphin Telecom déploie ses services

Dauphin Telecom déploie ses services

Dauphin Telecom peaufine sa stratégie d’opérateur télécom alternatif à l’opérateur historique qu’est Orange.

Dauphin Telecom peaufine sa stratégie d’opérateur télécom alternatif à l’opérateur historique qu’est Orange. Dans les îles du Nord (Saint-Martin, Saint-Barthélemy), berceau de l’enseigne, Dauphin Telecom propose de la téléphonie mobile et fixe, de l’Internet ainsi que de la télévision. Son portefeuille est constitué à 50 % de particuliers et à 50 % de professionnels.

En revanche, en Martinique, en Guadeloupe et en Guyane, où l’entreprise est installée depuis 2002, et à Paris depuis ce premier trimestre 2019, Dauphin Telecom ne propose ses services qu’aux professionnels, à savoir du très haut débit avec de la fibre optique, soit un service dédié, garanti et sécurisé.

En fonction des territoires et des zones câblées, Dauphin Telecom utilise les installations existantes d’Orange, de Martinique Numérique ou de Guyacom, ou alors déploie son propre réseau, comme dans la zone Collery en Guyane. En effet, si les zones d’activité sont le plus souvent couvertes par de la fibre optique, il n’en est pas de même pour beaucoup de villes et de bourgs des Antilles-Guyane.

Avec le très haut débit, Dauphin Telecom propose de la continuité et de la convergence entre la téléphonie, les ordinateurs, tablettes, etc., avec le VOIP. Grâce à Centrex, un système de téléphonie décentralisée dans son cloud, Dauphin Telecom ambitionne d’aider les entreprises locales à passer le cap de la digitalisation. Après un audit, la société effectue des préconisations d’installation avec option de fourniture de matériel en location. L’entreprise sera alors équipée d’un système qui lui permettra de gérer les appels de l’entreprise à partir de son standard, des portables, etc. Un certain nombre de services seront au fur et à mesure ajoutés.

En outre, avec sa récente installation à Paris, Dauphin Telecom veut travailler dans deux directions : d’une part, en accompagnant ses clients de la zone Antilles-Guyane sur le continent en mettant à leur disposition de la capacité dans un data center ; d’autre part, en proposant ses services aux entreprises de métropole qui ont des activités dans la zone Antilles-Guyane.

Dauphin Telecom est forte de 80 collaborateurs, dont 16 exercent dans la hotline afin que les clients aient toujours un interlocuteur. L’entreprise veut conserver sa taille humaine et son ancrage local : c’est selon elle cette proximité qui fait la différence face aux autres opérateurs qui sont tous des filiales de groupes extralocaux.

Partager cet article :

Suggestion d'articles :