Blog de Francette

Effacement et ciment

Effacement et ciment

En voulant retenir que les résultats des villes de plus de 9000 habitants lors des prochains élections municipales, cette manœuvre macroniste est une attaque sans précédent contre le suffrage universel qui est un des socles de la Nation française.

Dans la perspective de l’organisation des prochaines élections municipales, Christophe Castaner, ministre de l’Intérieur, a envoyé une circulaire à l’ensemble des préfets de France, dont ceux d’outre-mer. Elle explique que, pour ces prochaines élections, ne seront à remonter dans les statistiques nationales que les résultats des communes de plus de 9000 habitants contre 1000 jusqu’alors. Cela entraînerait le retrait des décomptes 96% des communes et 50% du corps électoral global. Outre-mer, et singulièrement aux Antilles-Guyane, l’hémorragie sera elle aussi remarquable : seuls les résultats de 15 communes sur 34 seraient pris en compte ; 14 communes sur 32 en Guadeloupe et 8 communes sur 22 en Guyane ! Indiscutablement, les soirées électorales seront moins longues dans les préfectures ! Cette transformation statistique en catimini est de nature à renforcer la fracture entre les villes et la campagne, entre l’outre-mer et le continent. Cette manœuvre politicienne est une attaque sans précédent contre le suffrage universel qui est un des socles de la Nation française.

Surdité et brutalité

Cette manipulation est en outre mère du chaos : les Français, Gilets jaunes et tous corps constitués qui font grève de manière plus ou moins voyante en ce moment contre l’appauvrissement programmé, comprennent aussi qu’ils auront beau s’époumoner, défiler dans les rues, exprimer leur mécontentement de toutes les manières possibles, que même à travers les urnes, ils ne seront pas entendus ! En revanche, les brutalités policières seront là contre tous si nécessaire.

Ce message radical peut devenir le ciment entre des personnes qui n’auraient pas imaginé se parler voilà encore peu. “Quand le peuple ne redoute rien, le désastre n’est pas loin” a dit Lao Tseu IVe siècle avant JC. Au fil des temps, un présage qui s’est toujours vérifié.

Partager cet article :

Suggestion d'articles :