Transport

CMA CGM va implanter son incubateur Zebox en Guadeloupe

CMA CGM va implanter son incubateur Zebox en Guadeloupe

L’UDE-Medef Guadeloupe a signé avec CMA-CGM une convention de partenariat afin d’implanter en Guadeloupe un relais de l’incubateur de start-up Zebox.

Cela devrait être chose faite en septembre prochain. L’UDE-Medef Guadeloupe a signé avec CMA-CGM une convention de partenariat afin d’implanter en Guadeloupe un relais de l’incubateur de start-up Zebox créé par la compagnie maritime en septembre dernier à Marseille. “L’intérêt est double : d’une part, renforcer l’écosystème local pour permettre à un plus grand nombre d’entreprises existantes d’intégrer la dimension numérique dans leur process et leur marketing ; d’autre part, favoriser la venue en Guadeloupe de start-up nationales, de manière à développer ce type d’offre de service et d’activité en Guadeloupe”, explique Sylvain Vidal, directeur d’EDF Archipel Guadeloupe, en charge de ce dossier au sein de l’UDE-Medef Guadeloupe.

Comme sa grande sœur marseillaise, le cœur de l’activité de Zebox Guadeloupe tournera autour du maritime et de la logistique. Le principe sera d’accueillir des start-up travaillant sur ces sujets jusqu’à 18 mois, voire d’en inclure quelques-unes dans un programme d’accélération de six à huit mois, en fonction de la maturité de leurs travaux.

Le directeur de Zebox ainsi que l’architecte des lieux sont donc venus en Guadeloupe début juin en repérage. Le lieu d’implantation retenu serait l’immeuble du CWTC à Jarry, propriété de la Chambre de commerce des îles de Guadeloupe, également dans la boucle. Certaines grandes entreprises seront invitées au tour de table, comme Orange, Canal+, EDF…nn

Partager cet article :
«

Suggestion d'articles :