On en parle

Transition numérique : la Région accélère !

Transition numérique : la Région accélère !

Ce mois d’avril, la Région Guadeloupe lance le chèque numérique, le 2e concours I-Nova et son second câble sous-marin.

Nous voulons créer autour des entreprises et des start-up de Guadeloupe un écosystème financier et technique favorable à leur transformation et à leur développement” : pour Diana Perran, vice-présidente de la Région Guadeloupe, présidente de la Commission numérique, les conditions sont réunies pour lancer le chèque numérique. “C’est une enveloppe de 6 000€ que nous mettons à disposition des entreprises et des start-up pour leur permettre d’investir dans leur transformation numérique. Le temps d’instruction sera d’un mois.

Ce mois d’avril, la Région Guadeloupe lance également la seconde édition du prix I-Nova pour accompagner les innovations dans le tourisme, l’environnement, le développement durable et le numérique. Le prix final est un accompagnement pendant une année à Station F, le grand campus parisien de start-up, grâce au partenariat signé avec Outremer Network.

Par ailleurs, les travaux du câble sous-marin connectant les saintes, Marie-Galante et La Désirate ont débuté et s’achèveront en novembre prochain. Quant au câble pour le déploiement du très haut débit, le Conseil régional est en phase finale du choix de l’opérateur.

Nous venons en outre de lancer un appel à projets afin que chaque agglomération soit équipée d’espaces de coworking : nous mettons les bouchées doubles.

Partager cet article :

Suggestion d'articles :