Entreprises

Transition digitale : Avec Vision Informatique, améliorer sa performance

Transition digitale : Avec Vision Informatique, améliorer sa performance

Le retail dans la Caraïbe aura son salon en Martinique en novembre 2019.

Nous sommes devenus des spécialistes des services et des technologies capables d’aider les TPE et les PME dans leur transformation digitale. Nous construisons l’ingénierie et fournissons les solutions pour améliorer les performances et la productivité des entreprises”, explique Jean-Michel Jaubert, gérant fondateur de Vision Informatique Entreprise qui intervient en Martinique, en Guadeloupe et en Guyane.

Créée en 2005, Vision Informatique Entreprise a été pendant de nombreuses années le spécialiste des terminaux points de vente et des outils de mobilité dans les entrepôts : “La plupart des groupes locaux sont nos clients, à savoir Ho Hio Hen, Safo, GBH, Créo, Sodial Nouy ainsi que les principales enseignes telles Hyper U, Super U, Fnac, Gedimat Laguarique, Monoprix, Carrefour, Thiriet, Narutalia, Bureau Vallée…”, détaille-t-il. Vision Informatique Entreprise est en effet représentant des 24 principaux constructeurs et éditeurs mondiaux du retail, dont Zebra Technologies, Toshiba, Cash Guard, Meti, Héraclès, Epson, Honeywell, Pricer, etc.

Au fil des années, la société a rajouté des cordes à son arc : “Aujourd’hui, nous avons quatre métiers : le premier est la fourniture de solutions autonomes pour le commerce de proximité. Le second est la mise à disposition et la gestion des terminaux mobiles à distance. Notre troisième métier tourne autour de la monétique, à savoir la mise à disposition de solutions de paiement. Enfin, nous sommes en mesure de concevoir des solutions digitales pour permettre à nos clients de simplifier les expériences d’achat des consommateurs tout en les personnalisant”, précise-t-il.

Vision Informatique Entreprise aborde donc de nouveaux secteurs, comme Martinique Hub Caraïbe pour ses portiques ou encore Guadeloupe Pôle Caraïbe pour sa zone de fret, et pense à l’export : “Nous sommes en test sur de l’affichage digital de prix dans les magasins d’un groupe caribéen de distribution présent dans une vingtaine d’îles.”

Pour mieux faire connaître ses métiers, Vision Informatique Entreprise organise WI Love Retail 2019 en novembre prochain en Martinique.

Partager cet article :

Suggestion d'articles :