Entreprises

Simpac, le couteau Suisse de la digitalisation

Simpac, le couteau Suisse de la digitalisation

Pour un coût raisonnable, Simpac propose aux entreprises de toute taille d’enclencher leur digitalisation.

Nous avons quatre métiers qui nous permettent d’accompagner une entreprise dans toutes les étapes de sa digitalisation” : Frank Bonnot a créé voilà 17 ans à Jarry, en Guadeloupe, Simpac autour de l’éditique du routage papier. Au fil du temps, il a rajouté des métiers tels que la numérisation de documents, l’impression numérique, la création de sites Internet, etc. “Nous avons aujourd’hui la capacité de manipuler des données, des documents avec des capacités d’impression, voire de les dématérialiser sous forme d’applications pour tendre vers le zéro papier et les mettre à disposition de nos clients pour optimiser leur exploitation”, précise-t-il.

Le premier métier historique est le service documentaire. “Nous pouvons ainsi numériser les documents papier et les mettre sur une plate-forme Internet dans un coffre-fort numérique, grâce à notre partenaire eDoc, pour en faciliter la consultation. Ces documents peuvent ensuite faire l’objet d’éditique, de routage comme de l’envoi de factures”, précise-t-il.

Toujours dans ce métier, Simpac permet aux entreprises de dématérialiser les fiches de paye de leurs collaborateurs. “La loi travail de 2017 permet en effet aux entreprises de déposer les fiches de paye dans un coffre-fort numérique. Avec eDoc, nous mettons à disposition des entreprises des coffres paramétrés uniques gratuits, personnels et à vie pour chaque salarié. Même s’il quitte l’entreprise, le salarié conservera le coffre-fort numérique où il pourra mettre tous ses autres documents, comme ses contrats de mariage, immobiliers, etc.”

Simpac dématérialise également les formulaires pour commerciaux qui se retrouvent sous forme d’applications accessibles via des tablettes. “Ce sont des formulaires embarqués avec mise à jour instantanée ou différée dont les informations peuvent être envoyées à différents services par mail, évitant pertes et erreurs.” Dans le même esprit, Simpac proposera dans quelques semaines la dématérialisation des factures fournisseurs avec bascule vers la comptabilité.

Le second métier de Simpac est l’impression numérique : “Nous avons un parc de machines nous permettant d’imprimer des carnets à souche, des enveloppes, des papiers à en-tête, des étiquettes autocollantes, des sacs papier, etc.

Le troisième métier est une régie publicitaire, par exemple sur les cartons d’emballage de pizza vendus par Simpac.

Simpac, enfin, est une agence digitale pouvant créer des sites Internet, être community manager, développer des applications et des bornes digitales, le tout interconnecté, payable sous forme d’abonnement.

Partager cet article :

Suggestion d'articles :