Transport

SDV s’implante à Saint-Laurent-du-Maroni

SDV s’implante à Saint-Laurent-du-Maroni

Le groupe Bolloré Logistique croit en la Guyane.

“D’ici fin 2014, notre agence de Saint-Laurent-du-Maroni comptera cinq collaborateurs” : Michel Guillaumin, directeur général outre-mer de SDV, ne cache pas sa satisfaction. Ce point alternatif de desserte de l’ouest guyanais vient en effet d’ouvrir avec un collaborateur : “Il faut bien se rendre compte que le flux venant du Suriname va s’intensifier, notamment parce que la route est terminée”, poursuit-il.

Relais de croissance

La Guyane est pour le groupe un relais de croissance puissant dans la zone, donc il y investit. “Depuis deux ans, nous sommes le prestataire logistique d’Endel, et en 2013, nous avons ouvert une agence dédiée au CNES, en sous-traitance pour Astrium, filiale d’EADS. Comme la cadence des tirs augmente, notre activité est appelée à s’y développer”, explique-t-il.

Le groupe s’agrandit aussi à Dégrad-des-Cannes “Après un investissement de 3,5M€ hors terrain, nous disposerons de locaux pouvant accueillir nos cinquante collaborateurs et de 1 000m2 d’entrepôt. SDV est intégré dans un système mondial d’information et de service Bolloré Logistique qui doit être de qualité identique quelle que soit notre implantation : nos investissements en Guyane s’inscrivent dans cette logique.”

Partager cet article :

Suggestion d'articles :