Entreprises

Restauration en Martinique : Soreserv livre des plateaux-repas Servichef au bureau

Restauration en Martinique : Soreserv livre des plateaux-repas  Servichef au bureau

Créée en 2008, Soreserv débute son activité avec Martinique Catering en support.

Créée en 2008, Soreserv débute son activité avec Martinique Catering en support.

“L’offre de restauration livrée au moment du déjeuner n’était pas aboutie et il existait une réelle attente dans ce domaine”, justifie Éric Coppet, créateur de Soreserv en Martinique qui exploite la marque commerciale Servichef. La société a été créée juridiquement il y a deux ans mais elle n’a débuté son activité qu’en novembre 2010 : “Il s’agit de la livraison de plateaux-repas dans les entreprises et d’une offre de canapés sucrés et salés pour les cocktails. Pour cela, nous avons passé un partenariat avec Martinique Catering, membre du groupe Servair. Nous avons pris 5% de son capital et mutualisons ainsi nos moyens. Les repas sont préparés par les salariés de Martinique Catering et sont livrés par nos deux employés”, complète Éric Coppet.

Les repas sont cependant différents de ceux servis à bord des avions : “Nous élaborons nous-mêmes nos menus et notre carte est renouvelée chaque semaine. Elle est disponible sur notre site Internet”, explique le gérant. Les commandes se passent par e-mail ou par téléphone jusqu’à 10 h. L’entreprise, qui assure entre cinquante et soixante repas quotidiens, teste la logistique pour pouvoir accepter les commandes plus tardivement. Les livraisons s’effectuent sur le secteur de l’agglomération foyalaise (Fort-de-France, Lamentin, Schœlcher), ainsi que sur les communes du Robert et de Ducos.

Aujourd’hui, la cible de Soreserv sont les entreprises et les collectivités : “Très rapidement, nous nous positionnerons sur le secteur de la croisière et des petits charters en proposant des repas aux sociétés de location de bateaux. Nous avons estimé le potentiel à mille repas par jour”, confie Éric Coppet qui mène également une réflexion sur la préparation de repas sous vide destinés aux professionnels de la restauration.

Aujourd’hui, la prestation de Servichef n’est disponible qu’en Martinique. Mais elle pourrait l’être à moyen terme en Guyane.

Soreserv : chiffres clés

– Date de création : 2008

– Début d’activité : novembre 2010

– Activité : livraison de plateaux-repas

– Nombre de salariés : 2

– Prix : de 13 à 25€

Partager cet article :

Suggestion d'articles :