Transport

Maintenance navale

Maintenance navale

CNN MCO prend ses quartiers à Fort-de-France.

Nous sommes une société d’ingénierie navale et nous voulons développer notre offre dans l’arc antillais !” : pour Yan Sagot, directeur de l’agence en Martinique, cette implantation est la suite logique de son développement. CNN MCO vient en effet d’ouvrir en Martinique sa cinquième antenne, après celles de Toulon, de la Réunion, de la Guyane et de Belgique.

Cette filiale du groupe Endel Engie, dont le siège est implanté à Brest, est spécialisée dans la maintenance des navires de la Marine nationale et plus largement les navires d’armateurs civils ou étatiques, français et étrangers. “La maintenance peut être préventive, curative, pour la modification des installations et le suivi de classe auprès des bureaux Veritas”, précise-t-il. La société fait également de la fourniture de pièces de rechange et de la prestation de chantier. CNN MCO dispose donc désormais de bureaux en Martinique, au port d’attache du nouveau patrouilleur léger antillais (PLA) “La Combattante” mis à l’eau en juin dernier. Ce troisième PLA vient compléter la présence de la Marine nationale dans la zone Antilles-Guyane après “La Confiance” et “La Résolue” mises à l’eau en 2015, cette fois en Guyane.

Les PLA sont chargés de missions de surveillance maritime, de lutte contre les trafics illicites, contre les pollutions maritimes et d’assistance en cas de catastrophe naturelle.

CNN MCO a un contrat de maintenance avec le Service de soutien de la flotte (SSF) de la Marine nationale et la Direction générale de l’armement (DGA) en partenariat avec le constructeur Socarenam.

Partager cet article :
«
»

Suggestion d'articles :