Entreprises

Karaib 3D peut tout réaliser

Karaib 3D peut tout réaliser

“Nous réalisons de l’impression 3D et tout ce qui en découle”, Estelle Hilaire et William Caster, respectivement ingénieurs en conception 3D et docteur en mécanique.

Nous réalisons de l’impression 3D et tout ce qui en découle.” Estelle Hilaire et William Caster, respectivement ingénieurs en conception 3D et docteur en mécanique, ont décidé voilà un peu plus d’une année de mettre à disposition des entreprises, notamment des industriels, et des particuliers la réalisation d’objets sur mesure. “Nous sommes capables de concevoir les pièces sur ordinateur, nous les fabriquons sous forme de programmes et, grâce à l’impression 3D, nous leur donnons vie, aussi bien sur des matières flexibles que sur du bois, du métal, de la résine, du silicone, etc.

Dans le langage métier, Karaïb 3D est capable de “créaliser”, à savoir créer et réaliser, toutes sortes d’objets personnalisés, pour de la décoration, pour marquer de manière particulière un anniversaire, pour réparer une pièce cassée d’un mixeur. “Nous luttons contre l’obsolescence programmée”, explique William Caster. La société est également capable d’usiner une pièce particulière pour faire redémarrer une chaîne de fabrication sans forcément attendre qu’elle vienne d’ailleurs.

Karaïb 3D dispose d’un parc d’imprimantes 3D qui lui permet de fabriquer une large palette d’objets de toute taille. “Nous avons trois métiers : la conception, l’expertise qui nous permet de faire de la formation, et le commerce des logiciels, des matières premières biodégradables, des pièces détachées.

Partager cet article :

Suggestion d'articles :