Entreprises

Isolation : MBL Isoltech fait baisser les degrés

Isolation : MBL Isoltech fait baisser les degrés

Isoltech est précurseur en matière d’isolation : “Dès 2010, nous avons démarché EDF pour vulgariser l’isolation”, explique le président de M.B.L. Isoltech

Nous sommes des charpentiers couvreurs, spécialistes de l’isolation, c’est-à-dire que nous posons de la laine de verre et de la laine de roche dans les combles ou sous les toits afin d’améliorer l’isolation des maisons et bâtiments”, explique Louis Bouchet, président de M.B.L. Isoltech, société créée en 2010 à Rémire-Montjoly, en Guyane.

Isoltech est précurseur en matière d’isolation : “Dès 2010, nous avons démarché EDF pour vulgariser l’isolation. Nous avons commencé petitement avec l’Ademe, puis avec EDF nous avons monté la charte IsolEco, devenue AgirPlus, qui, avec des aides, permet aujourd’hui d’isoler sa maison à moindre coût”, explique-t-il.

Nous sommes spécialistes de la surtoiture et des charpentes métalliques et nous intervenons pour les particuliers comme pour les entreprises”, complète son fils, Marc Bouchet, qui vient d’intégrer l’entreprise au poste de directeur général après avoir fait pendant une année un tour du monde (Chine, Japon, Australie, Nouvelle-Zélande, Alaska…) pour découvrir des techniques en matière de bâtiments.

L’entreprise dispose d’un entrepôt de 600 m2 pour stocker sa matière première. “Nous nous sentons utiles parce que nous participons à la transition écologique en permettant que la température baisse naturellement de 5 % et à un coût abordable pour tous.”

Partager cet article :

Suggestion d'articles :