Entreprises

Informatique : Avant-Garde intensifie les services

Informatique : Avant-Garde intensifie les services

La société guadeloupéenne se structure pour renforcer ses services aux entreprises.

Les sociétés de services en ingénierie informatique (SS2I) sont en plein développement dans les DOM car “le service est obligatoire pour vendre”, explique Stéphane Colmez, directeur régional Guadeloupe de la société d’informatique Avant-Garde. D’où la création au sein de la société d’un pôle d’ingénieurs et de chefs de projet possédant des certifications capables de concevoir des solutions informatiques pour les clients.
Le distributeur de Dell dans les DOM développe ainsi sa propre stratégie, indépendamment de celle du fabricant américain (voir encadré) : “L’entreprise est notre coeur de métier. Ses besoins ont mûri : nous nous adaptons”, expose Éric Tessanne, gérant d’Avant-Garde Outremer.

Une alternative aux consultants de métropole

De nouveaux cadres ont été nommés dans chaque région : “C’est notre axe stratégique. Notre but est d’offrir une alternative aux consultants de métropole”, poursuit le gérant. Et pour aller jusqu’au bout de la démarche, Avant-Garde a développé Intrapack, une interface web qui permet à l’utilisateur de visualiser en temps réel son parc informatique, l’état de ses serveurs, les interventions des techniciens, etc. “C’est l’aboutissement de la relation client”, souligne Éric Tessanne.
Et Avant-Garde s’adapte à la structure du client : “Ce sont d’abord les grosses structures qui étaient demandeuses de
nos services d’infogérance. Au-jourd’hui, nos services sont modulables de la TPE au grand groupe”, précise Éric Tessanne.

Avant-Garde Outremer : Chiffres clés

– Date de création : 1992
– Nombre de salariés : 55
– Implantation : Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion, Mayotte
n Service : vente de configuration informatique Dell, SAV, assistance téléphonique, intervention sur site, maintenance, mises à jour, consultant
– Certification : VMware, Microsoft Gold, Double tech, EMC, Oracle
– Type de contrat : annuel forfaitaire ou ponctuel
– Porte-feuille clients : 95 % entreprises et grands comptes ; 5 % particuliers
– Chiffre d’affaires : 10M€

Partager cet article :

Suggestion d'articles :